Connu sous les nom d'aéroport international de Limoges-Bellegarde et de LFBL (son petit nom OACI), notre aérodrome se situe au centre de la Haute-Vienne. Il est géré par le Syndicat Mixte de l'Aéroport de Limoges-Bellegarde (SMALB)

lfbl nouest.jpg

Plusieurs clubs et associations y partagent la même passion du vol. Les activités vont de l'avion de tourisme au vol à voile, en passant par l'hélicoptére et la construction amateur, sans oublier le modélisme. Il s'agit donc d'un aérodrome vivant, ou il fait bon passer une journée lors d'un week-end ensoleillé. De plus, l'accueil y est chaleureux, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur toutes les plate-formes.

Comme vous pouvez le constater ci dessus, l'aèrodrome dispose de 2 pistes utilisables, l'une en dur l'autre en herbe. Les pistes et taxiways bénéficient d'une qualité d'entretien remarquable. Une vigilance et une rigueur des trajectoires doivent impérativement être respectées en raison des villages qui se trouvent aux environs du circuit de piste.

A quelques minutes de vol, vous trouverez les lacs de saint-pardoux et de vassivière, les monts d'Auvergne, les châteaux de Dordogne...

?>'; ?>