Qui n'a jamais été bloqué par la météo, ou s'est retrouvé piégé par une météo mal anticipée  ?

Depuis des décennies Outre Atlantique,  la plupart des pilotes passent leur qualification de vol aux instruments dans la foulée de la licence de pilote privée  et ce pour une simple raison, c'est plus

«  safe  »  !!!

En effet si la formation de vol aux instruments  apprend au pilote à voler sans visibilité, elle a  ce double avantage, de mieux appréhender les phénomènes météos et surtout pour le pilote de mieux connaitre ses limites  et celle de son avion.

Contrairement à la formation européenne destinée aux pilotes de ligne, la formation Américaine est plus pragmatique et destinée avant tout au pilote privée d’Aéroclub.

Nous bénéficions  à Limoges de toutes les installations pour réaliser la formation dans des conditions idéales :

• 1 aéroport de grande envergure ( 5 approches différentes)
  • 3  terrains IFR à proximité (Brive, Perigueux, Angoulème)
  • 3 avions équipées IFR :
    • 1 PA28 Warrior pour l’école IFR
    • 1 TB10
    • 1 TB20

La formation initiale se passe  en France (formation au théorique  +  30 -40 h de vol) et ensuite deux possibilités s’offre à  vous :
•    Soit vous décidez de finir et passer l’examen à Limoges
•    Soit la formation finale  et l’examen se fait au US sur 1 à 2 semaines.

Adresse :

Aéroclub NASA Limoges